• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Communication du 31 mars 2020 aux élèves de notre centre

31 mars, 2020

Bonjour chers élèves,

Voilà maintenant plus de deux semaines que nos vies professionnelles et personnelles sont chamboulées. J’espère que vous allez bien malgré tout. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette situation exceptionnelle qui implique, pour vous comme pour votre famille, une réorganisation importante du quotidien.
Pour soutenir le maintien des apprentissages, nous souhaitons vous informer des ressources actuellement rendues disponibles, tant par la CSDM que par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) :

• https://ecoleouverte.ca/fr/
• https://csdm.ca/nouvelles/ressources-educatives-en-ligne/

Nous vous invitons à rester attentifs aux communications que vous recevrez idéalement à chaque semaine sur notre page FB et sur le site du centre https://centre-st-paul.csdm.ca/

De plus, nous vous invitons à prendre connaissance du document « Foire aux questions » sur notre site web. Vous y trouverez sûrement des réponses à plusieurs de vos questions.
Si vous vivez une situation difficile qui exige une intervention particulière, nous vous invitons à contacter vos conseillers, ou consulter les ressources disponibles pour vous sur le site web du centre.
Je vous remercie de votre collaboration.

En toute solidarité.

La direction