Cours Offerts

Citoyenneté canadienne – Canadian citizenship

BONNE NOUVELLE pour les étudiants en francisation qui n’ont pas encore la CITOYENNETÉ CANADIENNE!

Depuis le 22 janvier, notre relevé des apprentissages avec le niveau 4 réussi est accepté par Immigration Canada pour l’obtention de la citoyenneté canadienne. Faites la demande au secrétariat du centre.

GOOD NEWS for our students in Francisation (French as a Second Language) who wish to apply for CANADIAN CITIZENSHIP!

As of January 22 this year, our transcript (Relevé des apprentissages) with successfully completed level 4 or higher is accepted as proof of language proficiency by Immigration Canada for the citizenship application. Please contact our reception desk for more information.

Pour terminer son secondaire

Pour les élèves de 16 ans et plus au 1er juillet de l’année en cours, le centre Saint-Paul offre le programme complet de la formation générale, de 1re à la 5e secondaire.

Poursuivre la lecture

FRANCISATION

En 6 étapes, apprendre à se débrouiller dans tous les contextes de communication de la vie courante. En 3 étapes, apprivoiser l’écrit : comprendre et s’exprimer.

Poursuivre la lecture

Des cours optionnels emballants

Tous les élèves du centre Saint-Paul ont accès à cette palette de cours optionnels uniques et emballants.

Poursuivre la lecture

Les TIC en classe

Le centre Saint-Paul possède deux laboratoires mobiles, un tableau blanc interactif, et, chaque classe est munie d’un projecteur électronique. À l’aide de cet équipement, les cours prennent une allure séduisante !

Poursuivre la lecture